Les dernières infos

Suivez toute l'actualité de la station SNSM de Saint-Pierre

Commentaires fermés sur Exercice ADD avec une équipe TV embarquée Permalink

Exercice ADD avec une équipe TV embarquée

Mardi, la vedette commandant Peverelly a embarqué une équipe TV de Réunion 1ère (France Télévision) pour assister à un entraînement de secours dans les conditions les plus proches de la réalité. Il s’agissait de la récupération et prise en charge d’un plongeur, victime d’un accident de décompression au large de Grand-Bois, Saint-Pierre. Le scénario, monté avec le concours du club Plongée Australe, situait l’action sur le zodiac de plongée afin de tester l’intervention des nageurs sauveteurs SNSM en priorité, puis celle du personnel SMUR embarqué sur la Peverelly après transfert de la victime. Malheureusement, l’état de la mer, houleuse et agitée au vent, n’a pas permis le déroulement de l’exercice jusqu’à son terme mais la prise en charge de la victime a pu néanmoins être réalisée.
Les opérations ont été coordonnées par le CROSS Réunion et ont été menées par la SNSM Saint-Pierre, le CHU de Saint-Pierre (SMUR et caisson hyperbare), le club de plongée Plongée Australe et le GPP (groupement des professionnels de la plongée).
Les deux journalistes ont ainsi pu suivre et vivre en direct toute l’intervention, et produire un reportage pertinent dans les journaux télévisés de la chaîne (cf lien ci-desssous).

JT Réunion 1ere
Vidéo à bord, par Gaël G. infirmier SMUR (tous droits réservés)

Tous les articles