Les dernières infos

Suivez toute l'actualité de la station SNSM de Saint-Pierre

Intervention en cours pour une disparition d’apnéiste

ACTUALISATION – Fin de l’intervention. Alors qu’un 2e équipage avait appareillé à 6h ce matin afin de poursuivre les recherches à Saint-Philippe, le corps de l’apnéiste a été retrouvé vers 8h30 à proximité du littoral.

Vidéo © H. Corre – Tous droits de reproduction et de diffusion réservés

La vedette SNS 247 « Commandant Peverelly », de la station SNSM de Saint-Pierre, est actuellement engagée sur une intervention de recherche concernant un apnéiste porté disparu au large de Saint-Philippe.
En effet, un homme d’une trentaine d’année s’est mis à l’eau vers 14h avec son fusil harpon (donc, a priori, un chasseur sous-marin apnéiste), et à la nuit tombée, il ne serait toujours pas ressorti de sa plongée. Son véhicule est signalé toujours sur place.
Le CROSS Réunion a déclenché la SNS247 vers 18h30, et les pompiers de Saint-Philippe et la Gendarmerie se sont portés sur les lieux.
La SNS 247 fait actuellement route vers Saint-Philippe, avec un équipage de 5 personnes. L’intervention devrait se dérouler une grande partie de la nuit, et se prolonger demain matin si elle s’avère infructueuse.

Tous les articles

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

ENVOYER