Les dernières infos

Suivez toute l'actualité de la station SNSM de Saint-Pierre

La SNS 248 est arrivée !

 Ce matin, la station SNSM de Saint-Pierre a réceptionné sa nouvelle vedette de sauvetage au Port de la Pointe-des-Galets, destinée à remplacer la SNS 247 Commandant Peverelly.

Christophe Desriac, directeur du service matériel SNSM, a effectué le déplacement depuis les chantiers SNSM de Saint-Malo pour accompagner les bénévoles de la station de Saint-Pierre dans sa mise en œuvre.
La SNS 248 (indicatif) « La Talmondaise II » (nom de baptême), arrive de Talmont Saint-Hilaire, commune de Vendée, où elle a déjà servi 23 ans. Sœur jumelle de la SNS 247 (vedette de 2e classe première génération, 10,50 mètres), la SNS 248 a été entièrement refaite et reconditionnée à Saint-Malo, dans les ateliers de la SNSM. Elle a été équipée de deux moteurs neufs Iveco 270 CV, dotée d’outils de navigation modernes et performants, et réaménagée pour optimiser l’espace intérieur. Elle vient donc remplacer la SNS 247, arrivée en fin de vie pour le sauvetage en mer (et qui avait été remise en service après le naufrage de la SNS 213 en octobre 2014).
Ainsi, ce nouveau moyen de sauvetage, attribué à la station de Saint-Pierre dans le cadre d’un plan d’urgence, permettra de maintenir le volet opérationnel dans le Sud en attendant de clôturer le plan de financement pour une vedette nouvelle génération (l’ensemble de la flotte de la SNSM étant en voie de renouvellement).
Mise à l’eau en début de matinée, puis remontée à la Base Navale du Port, elle a fait route sans encombre jusqu’à son port d’attache, Saint-Pierre, où elle est arrivée à 17h30. VK

Tous les articles

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

ENVOYER