Les dernières infos

Suivez toute l'actualité de la station SNSM de Saint-Pierre

Marina retrouve l’océan

  1. Relâché tortue Marina


Mardi matin, la Talmondaise 2 a transporté une visiteuse peu ordinaire : Marina, une tortue caouanne de 38 kg pour 68 cm d’envergure, remise à l’eau après un séjour au centre de soin de Kélonia.

Marina avait été récupérée en mer par un pêcheur le 7 juillet 2015, avec un hameçon planté dans la cavité buccale. Le capitaine Bengalo l’avait aussitôt rapatriée à Kélonia. Opérée avec succès au centre de soins, elle est restée 8 mois en convalescence dans les bassins de l’observatoire des tortues marines, et après s’être ainsi refait une santé, elle a pu être baguée et préparée pour son retour en mer.
Transportée jusqu’à Saint-Pierre par Mathieu, soigneur de Kélonia, elle a été installée à bord de la SNS 248 dans sa caisse adaptée. Après une route vers le large à environ 2 NM des côtes, l’équipage, sur les directives de Mathieu, a procédé à la remise à l’eau de Marina (qui n’attendait que ça, visiblement !). Une belle opération, qui sera certainement renouvelée dans le cadre d’un partenariat avec Kélonia et de parrainages de leurs pensionnaires marines. //VK

Recent Posts

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

ENVOYER