Les dernières infos

Suivez toute l'actualité de la station SNSM de Saint-Pierre

PSE1 au programme

pseuneAfin que tous soient opérationnels, les canotiers bénévoles des stations de Saint-Gilles et de Saint-Pierre ont reçu une nouvelle formation PSE1 (premiers secours en équipe niveau 1).

Cette nouvelle formation s’est déroulée à la station de Saint-Gilles la semaine dernière, et a regroupé huit stagiaires, dont six de la station SNSM de l’ouest (Saint-Gilles) et deux de celle du sud (Saint-Pierre). Dispensée par Gregory Gautier, le président de Saint-Pierre (formateur qualifié SNSM), assisté d’Adrien, le médecin urgentiste référent de la station sudiste, les sessions étaient organisées sur toute la semaine. Et à l’issue, les 8 candidats ont obtenu leur diplôme PSE1.

Il s’agissait de la première formation dispensée en interne par la SNSM et l’ensemble des bénévoles sera formé au fil du temps. Prochain objectif pour les sauveteurs embarqués, les recyclages et les PSE2. Parallèlement, la station de Saint-Pierre compte bien faire profiter le grand public de ce nouveau volet de ses missions de sécurité civile, et proposer les formations secourisme à tous. Les inscriptions sont donc ouvertes et vous pouvez contacter le président de la station par mail en cliquant ici. //VK (photos © Bruno – Tous droits réservés)

 

Recent Posts

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

ENVOYER