Les dernières infos

Suivez toute l'actualité de la station SNSM de Saint-Pierre

Reprise du service avec la SNS 247

Depuis quelques jours, la station de Saint-Pierre a repris du service avec la SNS247 Cdt Peverelly. Une première sortie a été réalisée dimanche 15 mars, pour un voilier signalé en difficulté à Terre-Sainte avec une houle de 3m (et des creux jusqu’à 6m). Tout s’est bien terminée puisque le voilier a réussi à rentrer au port par ses propres moyens.
Ce samedi, sur appel du CROSS Réunion vers 10h50, l’équipage a appareillé pour se porter au secours d’une barque de pêche plaisance de 5,5 m, en panne moteur à un mille nautique devant le port de Saint-Pierre et assistée par un autre navire en attendant l’arrivée de la Peverelly. La mer était agitée au vent (BF 4/5 SSO), et une houle de 1,5 à 2m faisait dériver les embarcations vers Grand-Bois. L’équipage de la SNS247 a pris en remorque la barque et ses deux occupants vers 11h10 et a regagné le port sans encombre à 11h40.
Et dernière en date, une mise en alerte dimanche soir vers 20h : un voilier ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs heures, un skipper d’un autre voilier (un ami) n’arrive plus à le joindre. Une reconnaissance est effectuée sur le port de Saint-Pierre et au bout d’une heure, l’équipe d’alerte réussit à le joindre : il avait momentanément éteint sa VHF et rentre sur Saint-Pierre.// VK

Tous les articles

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

ENVOYER