Les dernières infos

Suivez toute l'actualité de la station SNSM de Saint-Pierre

Sécurité pour le Merathon 2016

Toute la matinée de dimanche, la SNS248 « La Talmondaise » a effectué la sécurité autour de la course de kayak « Merathon 2016 », organisée par le CKS au large de Saint-Pierre.

Ils étaient 17 kayaks (dont 1 pirogue et 2 bi-places) pour 24 participants à prendre le départ du « Merathon 2016 », course en mer organisée par le club Canoë Kayak Sud ce dimanche entre Terre-Sainte et Ravine-Blanche sur 1,1 NM. Une compétition inscrite au calendrier de la ligue nationale de canoë-kayak.
Après la mise en place des trois bouées marquages pour la route à suivre, la SNS248 et son annexe ont encadré les concurrents tout au long de l’épreuve dans le cadre de la sécurité, avec une embarcation de l’ANSP en complément.
Tandis que la vedette restait en tête de course, puis en surveillance le long de la route, l’annexe et son équipage fermait la marche et assurait les derniers compétiteurs. L’épreuve fut sportive, avec une mer agitée au vent de sud-sud-est (15 nds) et une houle de 1,5 m montante. Enfin, vers midi, tous les participants et bateaux de sécurité étaient rentrés à bon port. // VK

 

Recent Posts

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

ENVOYER