Les dernières infos

Suivez toute l'actualité de la station SNSM de Saint-Pierre

Un voilier charter secouru

À 16h30, la vedette Commandant Peverelly de la station SNSM de Saint-Pierre a appareillé sur ordre du CROSS Réunion pour porter secours à un voilier en difficulté au large de Saint-Joseph. Le voilier « Mistral Gagnant », 10,90 mètres, qui effectuait la traversée Maurice-Réunion avec 7 passagers à bord, a rencontré des problèmes de manœuvrabilité après une traversée éprouvante de 48h. La brise soufflait de sud-ouest et le voilier dérivait vers le sud.
L’équipage de la Commandant Peverelly a, dans un premier temps, transféré deux canotiers sur le voilier pour soutenir le skipper et évacuer les passagers. Un premier voyage a ensuite été effectué pour les ramener à quai à Saint-Pierre où ils ont été pris en charge par leurs familles.
Puis la Peverelly est retournée prendre en remorque le voilier. Après 2h de navigation retour (pour un total de 5h en mer), le convoi est arrivé sans encombre en début de soirée à Saint-Pierre, et le skipper, épuisé, a été pris en charge par l’ambulance des pompiers de Saint-Pierre.

Tous les articles

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

ENVOYER